Je m’appelle Nina Michoux, et s’il y a bien une chose en-dehors de mon nom qui me définit plus que tout depuis mon enfance, c’est ma passion pour le monde animal.
La vie et ses évènements m’ont toutefois menée à commencer ma carrière dans l’enseignement de l’anglais. En plus de me permettre de maîtriser couramment la langue de Shakespeare, cela a contribué au développement d’un contact privilégié avec les adolescents, un public dont je me sens encore aujourd’hui très proche.
Mais après un évènement familial compliqué, j’ai décidé de vivre pour ce qui me rendait réellement heureuse. Passionnée d’équitation et plus particulièrement du jeune cheval, j’ai alors réalisé mon rêve de petite fille en accueillant mon propre poulain.
En parallèle, même si l’enseignement me plaisait, je sentais que ma vocation était ailleurs. Après une lecture sur la communication animale, j’ai eu un déclic. Pendant près d’1 an et demi, j’ai alors suivi la formation proposée par l’auteure au sein de son école.
Auprès des animaux, j’ai réappris à voir le monde comme je le ressentais étant enfant, je me suis sentie vibrer, à ma place, comme reconnectée à mon moi profond. J’ai ainsi compris qu’il était temps pour moi de faire de ma passion un métier.