Une communication animale implique divers éléments essentiels à avoir en tête avant de franchir le pas.
Voir l’animal autrement
Dans une communication, l’animal transmet des choses dans un plan autre que le plan physique dans lequel son gardien le connaît. Il est donc possible d’avoir accès à des éléments que le gardien ignore ou bien qui sont contraires à ce qu’il pensait jusque-là.
L’instant T
Une communication effectuée un jour J peut révéler des informations différentes d’une communication effectuée au jour J+1. Le communicant transmet ce que le gardien doit et est prêt à recevoir à un instant t. Ainsi, avec le temps, le gardien est plus ou moins disposé à recevoir d’autres informations.
La multidimensionnalité
Une communication animale est multidimensionnelle. Cela signifie qu’une problématique observée dans la dimension physique (exemple : problème de comportement) peut prendre racine dans d’autres dimensions (émotionnelle, karmique, transgénérationnelle, etc.).
L’espace-temps
Une communication animale mêle des informations liées au passé, au présent et au futur. Certaines choses vont en effet résonner pour le gardien sur le moment et d’autres non, car elles interviendront peut-être plus tard dans sa vie, d’où l’importance du compte-rendu écrit de l’échange.
La place de l’humain
Une communication animale implique aussi l’humain. Tel un miroir, certaines choses liées au gardien peuvent être reflétées lors d’une communication avec son animal. Cela permet de soulager l’animal en rendant au gardien la responsabilité de sa propre libération.
Le libre-arbitre
Les déblocages et libérations suite à une communication animale ne s’ancreront que par la volonté de l’animal et/ou de son gardien. Le praticien agit en tant que messager et médiateur, mais il ne peut pas garantir de changements car ceux-ci dépendent du libre-arbitre de l’animal et de son gardien.